GLG. agency - Creative Lifestyle Contents

GLG. agency - Creative Lifestyle Contents


De par son profil et son parcours, Guillaume Le Goff est aujourd’hui un des meilleurs experts international du lifestyle urbain et de la street culture.

Co-fondateur, rédacteur en chef et directeur du développement du magazine Clark (premier magazine français en kiosque sur la street culture entre 2001 et 2012), il devient consultant, curateur et producteur indépendant dès 2011.

Doté d'un vaste réseau (créatifs, graphistes, motion designers, artistes, musiciens, riders, journalistes, millenians, influencers…) dans des domaines variés (culture, graphisme, graffiti, street art, streetwear, mode, skateboard, surf, musique, digital…), il met son expertise au service des marques, agences, médias et événements.

Aujourd'hui il opère au sein de GLG., agence de consulting, communication et marketing créatif :

- CONSEILS & STRATÉGIES (marques, agences…)
- DIRECTION CRÉATIVE & CURATION (art, musique, culture…)
- PRODUCTION DE CONTENUS (print, digital, films…)
- PRODUCTION D'ÉVÉNEMENTS (expositions, soirées, festivals…)

Suivant les demandes et projets, il travaille entouré d'une équipe de rédacteurs, créatifs, artistes, réalisateurs, producteurs, etc. Et selon les besoins, avec d'autres structures ou agences (événementiel, brand content, rp, digital…). Il collabore avec de nombreuses marques, médias, événements et agences, en France ainsi qu’à l’étranger.

Références clients : RVCA, APPLE MUSIC (Beats1), NOKIA, NIKE, ADIDAS, VANS, KENZO, HERMÈS, REDBULL, UNIQLO, HUF, IRIEDAILY, DRAGO, SKATEDELUXE.COM, THE FADER x BEATS…

Il est aussi intervenant en écoles supérieurs de communication, marketing ou art/design à Paris (EFAP, ISCOM, ISEG…).

GLG. agency - Creative Lifestyle Contents
CLARK MAGAZINE

CLARK MAGAZINE

En 2001, il co-fonde Clark magazine, permettant au titre distribué en kiosque d'acquérir en quelques années une renommée internationale, collaborant avec de nombreux artistes (Barry McGee, Todd James, Shepard ‘Obey Giant’ Fairey, Steven Harrington, Mike Giant, Ed Templeton, Ill studio…) tout en organisant plus de 40 soirées Clark (U.S.R. & Juice) au Rex Club à Paris. Soirées où de nombreux artistes de la scène « French Touch 2.0 » (Busy P, Justice, Tekilatex, ParaOne, Surkin…) et internationales (Diplo, A-Trak…) feront leurs débuts.

Pour Clark, s’occupant aussi du marketing, de la régie publicitaire et des opérations spéciales, il imagine et met en place des collaborations créatives remarquées avec des marques (Nike, adidas, Puma, Le Coq Sportif, Malibu, Playstation, Nom Sans Raison…) et des artistes (ill-studio, Tilt, Alife…).

CLARK MAGAZINE
2010 — 2016

2010 — 2016

En septembre 2010, il quitte Clark magazine après 10 ans et plus de 45 numéros publiés et un été mémorable en tant qu’Art Curator à la Roundhouse Nike 6.0 à Hossegor, événement de marque international où il s'occupe notamment des résidences d'artistes (DVNO, Bleu Noir, Artus de Lavilleon).

En 2011, il devient consultant pour des marques, agences et événements (Nike, adidas, Public Domaine - Gaité Lyrique…) et il co-fonde l’événement Backyard Music Sessions lors des 3 éditions des European Winter X Games à Tignes.
Il collabore aussi avec des magazines internationaux (Lodown, Desillusion, Bitchslap…).

En 2012 il est recruté en tant que Directeur des Opérations spéciales, du Brand content et des Evénements pour Vice France.
Il travaille aussi pour adidas sur l’événement “L’Obstacle” (skate, art, musique) au 104 à Paris.

En 2012 il est nommé Conseiller artistique, Partenariats & Projets spéciaux de l'événement international This is Not Music et de l’exposition La Dernière Vague dans le cadre de l’année Marseille-Provence Capitale Européenne de la Culture 2013. Un temps fort de 2 mois à la Friche Belle de Mai à Marseille avec une programmation lifestyle, art, musique, sport et culture, qui va attirer près de 85.000 personnes au printemps 2013.

En 2013 il est appelé par Nokia France pour être Chef de Projet, Directeur Créatif et Producteur Exécutif (freelance) du programme brand content digital vidéo & photo Lumia Pureviews. Il co-produit plus de 40 vidéos de près de 20 réalisateurs et photographes, avec plus d’1 millions de vues sur Youtube et des milliers de fans sur les réseaux sociaux.

Entre 2014 et 2016, il collabore avec différentes agences et marques en France et à l’étranger (Vans, adidas, Kenzo, Hermès, Smart, Clan Campbell, Red Bull, Drago, Aimko…), avec des magazines (Next/Libération, Intersection, L’Optimum, Desillusion, Lodown, Fisheye…). Il s’occupe aussi du e-shop skatedeluxe.com pour la France.

2010 — 2016
2016 — 2018

2016 — 2018

En 2016, il est le co-fondateur du Paris Surf & Skateboard Film Festival, le premier festival de films inspirés par le surf et le skateboard en France, dont la 1ère édition a eu lieu du 22 au 25 septembre au cinéma mk2 Bibliothèque. Plus de 4.000 personnes en 4 jours et un écho international. La 2ème édition du PSSFF se tiendra du 21 au 24 septembre 2017 au Cinéma Etoile Lilas à Paris.

Depuis 2017 il collabore avec Rvca (Paris Project Manager), Uniqlo, adidas Skateboarding, Huf, Beats1 (Apple), Beats By Dre, The Fader, Bitchslap (…), s’occupe toujours du e-shop skatedeluxe.com FR et du PSSFF (Paris Surf & Skateboard Film Festival), intervient en écoles supérieurs de communication, marketing ou art/design à Paris, tout en travaillant sur des projets personnels et collectifs (films, publications, événements…).

2016 — 2018

POUR TOUT BESOIN OU DEMANDE,
N’HÉSITEZ PAS À LE CONTACTER !

Haut de page