A Wah Do Dem


Boogie

A Wah Do Dem est la sixième monographie de Boogie et sa première en couleur. Boogie nous propulse dans les bas-fonds bruyants et énigmatiques de la capitale jamaïcaine, Kingston. Considérée comme l'une des villes les plus dangereuses au monde, Kingston est effrayante, les policiers portent des gilets pare-balles et utilisent des fusils d'assaut. Les quartiers de la ville semblent être des zones de guerre.

Cependant, Boogie essaie de comprendre tout cela, transmettant à la fois sa folie et son humanité, en s'appuyant sur sa capacité à se connecter avec des personnes vivant en marge de la société. Bien que la pauvreté, la violence et le crime soient étroitement associés à Kingston et le définissent dans l’esprit du reste du monde, Boogie la photographie de manière honnête et objective.

Comme Boogie l’explique dans l’avant de son livre, il a réussi à gagner la confiance des gangsters qui m'ont «demandé si je voulais tirer avec un M-16. Bien sûr, j’ai accepté, ce n’est pas quelque chose que vous devez faire tous les jours. En plus, c’était un signe qu’ils me faisaient vraiment confiance ». En même temps, «des flics en civil me laissent l’ombre pour un jour. C’était une occasion rare de voir les choses de leur point de vue, de faire l’expérience des dures conditions dans lesquelles ils travaillent et de risquer leur vie tous les jours ».


BOOGIE:

Né et élevé à Belgrade, en Serbie, Boogie a commencé à photographier la rébellion et les troubles au cours de la guerre civile qui a ravagé son pays dans les années 1990. Grandir dans un pays déchiré par la guerre définissait le style de Boogie et son attrait pour le côté sombre de l’existence humaine. Il a déménagé à New York en 1998.

Boogie est un conteur moderne. Avec ses photos, il réussit à raconter Kingston, une ville aussi sombre et effrayante que ensoleillée et souriante. Se concentrant sur la violence engendrée par les gangsters et la police, Boogie élargit néanmoins toujours sa vision pour inclure tous les habitants jamaïcains vivant dans la capitale.

Consultant

CLIENT: Drago Publishing DATE: 2016
Haut de page